Bagnols-sur-Cèze / Saint-Alexandre

Karaté traditionnel d'Okinawa Style Goju-ryu - Méthode Shorei-kan

Le centenaire de Sensei Toguchi

Le stage international qui s’est déroulé à Périgueux les 18 et 19 novembre 2017 a été l’occasion pour notre école de célébrer ensemble le centenaire de la naissance de Kancho Seikichi Toguchi. En l’honneur du fondateur du Shorei-kan, les élèves et instructeurs étaient 192 ce week-end autour de Sensei Willy et Marion Fruchout et de leur assistante Sensei Marie-Line Deligny.

En souvenir de ce rassemblement exceptionnel, tous les participants ont reçu un diplôme dédié à la mémoire de Sensei Toguchi.

Toutes les photos du stage sont publiées sur le site du Hombu Dojo, rubrique « albums photos ».

Les sections de Bagnols et Saint Alexandre au stage international

Les sections de Bagnols et Saint Alexandre avec Sensei Willy Fruchout et Sensei Marie-Line Deligny au stage international 2017

Stage instructeurs chefs et assistants

Dimanche 29 octobre, les instructeurs chefs et leurs assistants ceintures noires de Karaté Goju ryu Shorei-kan ont suivi un stage spécifique au Hombu Dojo de Périgueux. Celui-ci était dirigé par Les Kancho Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny.

Stage de Taiso au Hombu Dojo

Le stage de Taiso du 28 octobre 2017 a eu lieu au Hombu Dojo à Périgueux. Dirigé par Sensei Marie-Line Deligny, Ren-shi, il a réuni près d’une cinquantaine de participants.

Stage de kobudo

Dimanche 8 octobre, les élèves et instructeurs de Kobudo de tous grades se sont réunis pour un stage de Kobudo à Périgueux. Dirigé par Sensei Willy et Marion Fruchout, le stage était concentré sur le maniement de trois armes traditionnelles d’Okinawa : le Bo, les Saï et pour les plus avancés, les Kama.

Stage des ceintures marrons et noires

Le premier stage de la saison a eu lieu dimanche 24 septembre de 9h à 12h à Périgueux. Dirigé par Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny, il s’adressait aux élèves de niveau ceintures marrons et noires.

Forums des associations

Nous avons participé au Forum des associations de Bagnols sur Cèze qui s’est déroulé le samedi 9 septembre au complexe des Eyrieux.

Nous étions également sur le Forum des associations de Saint Alexandre le samedi 23 septembre. Celui-ci a eu lieu durant la matinée sur le nouveau plateau sportif.

Forum des associations de Saint Alexandre

Rentrée 2017

Les cours de karaté reprendront lundi 11 septembre à Saint Alexandre et Bagnols sur Cèze :

à 17h pour les enfants et les adultes de Saint Alexandre,

à 18h pour les enfants et 19h15 pour les adultes de Bagnols sur Cèze.

Attention, cette année, les horaires des cours enfants à Bagnols sont changés :

le lundi de 18h à 19h et le mercredi de 17h à 18h.

A Bagnols sur Cèze, les cours de Daruma Taiso reprendront mercredi 13 septembre à 19h et les cours de Kobudo le samedi 16 septembre à 9h30.

Stage international d’été 2017

Le stage international d’été de karaté a eu lieu du lundi 31 juillet au vendredi 4 août à Périgueux. Dirigé par Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Merie-Line Deligny, il a réuni 105 élèves et instructeurs chaque matin.

Le stage de Kobudo d’Okinawa qui s’est déroulé les mardi et jeudi après-midi a également obtenu une très bonne participation.

Toutes les photos sont sur le site du Hombu Dojo, rubrique Albums photos.

 

Stage hauts niveaux juillet 2017

Les plus gradés de l’école ont suivi un stage spécifique au Hombu Dojo à Périgueux dimanche 9 juillet. Il a été dirigé par Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny.

Les photos sont sur l’album photos du site du Hombu Dojo

Vacances d’été 2017

Le dernier cours de karaté de la saison a eu lieu jeudi 6 juillet à Saint Alexandre.

En attendant la rentrée en septembre prochain, les pratiquants du Shorei-kan pourront se retrouver au stage international d’été à Périgueux du 31 juillet au 4 août.

Pour la seconde année consécutive, le stage de karaté sera complété par un stage de Kobudo les mardi et jeudi après-midi.