Bagnols-sur-Cèze / Saint-Alexandre

Karaté traditionnel d'Okinawa Style Goju-ryu - Méthode Shorei-kan

Stage de Montpellier

Les 19 et 20 mai, Yubukan Internationnal a organisé un stage à Montpellier pour promouvoir la section de Karaté Goju Ryu Shorei-Kan locale. Dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei marie-Line Deligny, le stage a accueilli des élèves adultes et enfants majoritairement des dojos du sud-est mais également plusieurs élèves et instructeurs espagnols.

Stage international 2018

Le premier stage international de l’année s’est déroulé à Périgueux samedi 28 et dimanche 29 avril 2018. Dirigé par Sensei Willy et Marion Fruchout avec l’assistance de Sensei Marie-Line Deligny, il a accueilli plus de 140 élèves et instructeurs de France et Outre-mer, du Gabon et de l’Espagne.

Stage de Kobudo d’Okinawa

Le second stage de Kobudo de l’année a eu lieu à Périgueux dimanche 15 avril. Ouverts aux élèves de tous niveaux, le stage était dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny. Le Bo et le Sai ont été travaillés ainsi que le Sansetsukon et l’Eku pour les plus gradés.

Stage des hauts gradés

Un stage destinés au plus hauts gradés de l’école a eu lieu dimanche 25 mars au Hombu Dojo. Il était dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny.

Stage de section à Eyliac

Le stage de karaté Goju-ryu Shorei-kan de la section d’Eyliac a eu lieu dimanche 4 février. Il était dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny.

Stage de Kobudo

Le 14 janvier, les pratiquants de kobudo de tous niveaux se sont réunis à Périgueux pour un stage dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny. Celui-ci était consacré au travail du Bo, du Sai et du Tonfa.

Stage de karaté à Agonac

Dimanche 7 janvier, le Dojo de Sensei Marie-Line Deligny à Agonac a reçu de nombreux élèves et instructeurs pour son stage de section. Celui-ci était dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny.

Stage hauts niveaux

Dimanche 17 décembre, les élèves et instructeurs de karaté Shorei-kan les plus gradés se sont réunis au Hombu Dojo autour des Sensei Willy et Marion Fruchout pour un stage spécifique.

Stage de section à Ribérac

La section de Ribérac a accueilli les élèves adultes et enfants pour un stage de karaté Shorei-kan dimanche 3 décembre 2017. Le stage était dirigé par les Seinsei Willy et Marion Fruchout assistés par Sensei Marie-Line Deligny.

Le centenaire de Sensei Toguchi

Le stage international qui s’est déroulé à Périgueux les 18 et 19 novembre 2017 a été l’occasion pour notre école de célébrer ensemble le centenaire de la naissance de Kancho Seikichi Toguchi. En l’honneur du fondateur du Shorei-kan, les élèves et instructeurs étaient 192 ce week-end autour de Sensei Willy et Marion Fruchout et de leur assistante Sensei Marie-Line Deligny.

En souvenir de ce rassemblement exceptionnel, tous les participants ont reçu un diplôme dédié à la mémoire de Sensei Toguchi.

Toutes les photos du stage sont publiées sur le site du Hombu Dojo, rubrique « albums photos ».

Les sections de Bagnols et Saint Alexandre au stage international

Les sections de Bagnols et Saint Alexandre avec Sensei Willy Fruchout et Sensei Marie-Line Deligny au stage international 2017