Bagnols-sur-Cèze / Saint-Alexandre

Karaté traditionnel d'Okinawa Style Goju-ryu - Méthode Shorei-kan

Rentrée 2020

À Bagnols sur Cèze, les cours de Karaté  ont repris le lundi 24 août pour les adultes et le mercredi 2 septembre pour les enfants.

Les cours de Daruma Taiso reprendront le mercredi 9 septembre.

La rentrée pour le Kobudo est prévue pour le samedi 3 octobre.

À Saint Alexandre, la rentrée Karaté aura lieu le mardi 15 septembre à 17h pour les enfants et à 18h les adultes.

En raison des contraintes sanitaires, les élèves doivent porter un masque dans le dojo. Pour cette raison, les cours seront raccourcis à 50 minutes pour les adultes et à 40 minutes pour les enfants.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignements.

 

Forum des associations 2020

Le Forum des associations de Bagnols sur Cèze est annoncé pour le samedi 12 septembre 2020. Nous vous recevrons avec plaisir sur notre stand pour vous informer sur nos activités.

Nous vous tiendrons informés dans ces pages dès que nous aurons plus d’informations sur les conditions de la rentrée 2020.

Stage des ceintures noires

Les ceintures noires de tous les dojos de l’école Shorei kan se sont réunis le 8 mars à Périgueux pour un stage de karaté spécifique. Celui-ci était dirigé par Sensei Willy et Marion Fruchout et Seinsei Marie-Line Deligny.

Les photos du stage sont sur le site du Hombu Dojo, rubrique Albums photos

Stage de Kobudo

Les élèves et instructeurs de Kobudo et Kobudo complémentaire ont participé au stage du 23 février dirigé par Sensei Willy et Marion Fruchout à Périgueux. Les Kyu ont travaillé les Saï et le Tunfa et les ceintures noires le Sansetsukon, les Kama et le Bo.

Toutes les photos sont dans la rubrique Albums Photo du site du Hombu Dojo

Stage pour les hauts niveaux

Le 26 janvier, les Sensei Willy et Marion Fruchout ont dirigé un stage spécifique pour les élèves et instructeurs de hauts niveaux au Hombu Dojo de Périgueux.

Stage de Kobudo d’Okinawa

Dimanche 1er décembre, les élèves et instructeurs pratiquant le Kobudo et le Kobudo complémentaire ont participé au stage dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout à Périgueux.

Le travail du Bo a réuni l’ensemble des élèves puis les kyu ont travaillé le Sai et le Tonfa pendant que les Dan ont pratiqué le nunchaku et le Sansetsukon.

Stage international novembre 2019

Le stage international de Karaté Shorei kan qui s’est déroulé à Périgueux les samedi 16 et dimanche 17 novembre a réuni 130 élèves et instructeurs. Il était dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout et Sensei Marie-Line Deligny.

Toutes les photos sont sur le site du Hombu Dojo rubrique Albums photo

Stage de karaté Shorei-kan à Barcelone

Les instructeurs et élèves de Bagnols sur Cèze et Saint Alexandre se sont rendus à Barcelone pour un stage de karaté les 26 et 27 octobre.

93 participants de France et d’Espagne se sont réunis pour recevoir l’enseignement des Sensei Willy et Marion Fruchout venus pour la 3ème fois depuis 2013 dans la capitale de Catalogne afin de développer l’école Shorei-kan en Espagne.

En France, l’école existe depuis 1974 et de nombreux dojos ont vu le jour sur le territoire. Le Dojo de Saint Alexandre a ouvert en 2015. Celui de Bagnols sur Cèze, Yubukan Karaté, fête cette année son vingtième anniversaire.

Stage des instructeurs chefs et assistants

Le stage des instructeurs chefs et assistants ceintures noires de karaté Goju ryu Shorei kan a eu lieu au Hombu Dojo de Périgueux dimanche 6 octobre. Celui-ci était dirigé par les Sensei Willy et Marion Fruchout et Sensei Marie-Line Deligny.

Stage de Daruma Taiso

Samedi 5 octobre, Sensei Marie-Line Deligny a dirigé un stage de Daruma Taiso à Agonac. Ce stage a accueillis tous les instructeurs de Daruma Taiso qui viennent approfondir leurs connaissances ainsi que les élèves de Taiso et de Karaté souhaitant participer.